Connaissez vous les SCPI?
Une SCPI (Société Civile de Placement Immobilier), également appelé “Pierre Papier” est un placement immobilier locatif de long terme.
Ce support collecte des fonds auprès d’épargnants (qui en achetant des parts deviennent associés) pour constituer un portefeuille composé exclusivement d’immobilier physique.
Les SCPI permettent donc de bénéficier de tous les avantages de l’investissement immobilier, distribuer un revenu stable et régulier en vie de compléter ses revenus à la retraite, proposer un placement sécurisé de moyen et long terme dans un cadre réglementaire clairement établi.
Les SCPI peuvent se spécialiser ou se diversifier sur différentes classes d’actifs immobiliers: bureaux, commerces, entrepôt, logement … en France ou à l’étranger.
La gestion du parc immobilier est assurée par une société spécialisée et agrée par l’AMF (autorité des marchés financiers).
Un investissement accessible pour tous
Les épargnants n’ont pas besoin de disposer d’une quantité de liquidité importante. En effet même avec 1000 euros vous pouvez investir dans un SCPI.
Les rendements des SCPI diffèrent selon le type d’actifs immobilier, la localisation, la moyenne se situe à 5% et jusqu’à plus de 7% pour les meilleures.
En 2021, les SCPI ont collectées 7,4 milliards d’euros. La collecte des SCPI est ainsi en hausse de 22% par rapport à 2020. Les SCPI à prépondérance « bureaux » continue de capter le plus gros des flux (45% de la collecte). Elles sont suivies des SCPI « santé et éducation » (25%), diversifiées (20%), « logistique et locaux d’activité » (4%) et résidentiel (4% également). Au 31 décembre 2021, la capitalisation des SCPI atteignait 78,6 milliards €, en hausse de 10 % sur un an.
Bonjour, ceci est un commentaire.
Pour débuter avec la modération, la modification et la suppression de commentaires, veuillez visiter l’écran des Commentaires dans le Tableau de bord.
Les avatars des personnes qui commentent arrivent depuis Gravatar.